Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si vous vous prépariez à la Course de l’Escalade ?

17 Septembre 2014 , Rédigé par APECOVE Publié dans #Course de l'escalade, #Activités

La Course de l’Escalade, la course à pied la plus importante de Suisse, aura lieu le samedi 6 décembre prochain en Vieille-ville de Genève. Etes-vous intéressés à y participer ?

Nous vous proposons de vous y préparer dans les meilleures conditions. L'établissement scolaire de Collonge-Bellerive vous propose de vous entraîner tous les mercredis de 16h00 à 17h00 dès le 8 octobre, pendant huit semaines.

Le passeport vous sera remis dès votre premier entraînement et vous accompagnera tout au long de votre apprentissage sportif. A chaque fois, des conseils quant à une nourriture saine et équilibrée vous seront donnés.

Les huit entraînements sont gratuits. Tous les élèves qui auront participé à au moins cinq entraînements se verront offrir la moitié de la finance d’inscription à la course (12.50 frs) et seront inscrits sur la liste communale. Dans ce cas, l'inscription à la Course se fera par l'école. Les élèves qui ne pensent pas pouvoir faire ces cinq entraînements devront être inscrits par leurs parents (délai fixé au 1er novembre).

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que le formulaire d'inscription, à retourner signé à l'enseignant-e de l'élève d'ici au vendredi 26 septembre, dans le document ci-joint.

Les élèves qui ne pensent pas pouvoir faire ces cinq entraînements devront être inscrits par leurs parents (délai fixé au 1er novembre).

Partager cet article

Commenter cet article

Roland Sutter 10/10/2014 15:48

Nous déplorons que, lors de l'entrainement du mercredi 8 octobre, quelque 40 enfants aient été piqués par des guêpes. En effet, elles avaient confectionné leur nid dans le sol du terrain situé entre l'école de Collonge (cycle moyen) et le tennis club. Le parcours d'entrainement des plus petites passait malheureusement par là.... Les bonnes nouvelles sont d'une part qu'à notre connaissance, aucun élève n'a dû recevoir des soins en milieu hospitalier et, d'autre part, que les employés communaux ont retiré le nid et qu'il n'y a maintenant plus de danger. A mercredi prochain.

Roland Sutter 08/10/2014 19:01

Merci à tous pour votre présence aujourd'hui, lors de ce premier entrainement !!!
Bravo aux enfants pour leur participation, merci aux parents d'avoir été présents !!
Plus de 160 inscriptions déjà comptabilisées et deux ou trois dizaines reçues en plus aujourd'hui.

A la semaine prochaine, avec le même dynamisme.

Roland Sutter 28/09/2014 20:30

Nous comprenons votre déception et celle de votre fils. Mais quel que soit le jour ou l'heure des entrainements, il y aura des familles pour lesquelles il ne sera pas possible de participer. Sur le site internet de la course de l'Escalade, il y a les informations concernant les entrainements en commun, auxquels votre fils pourra peut-être participer.

Concernant la décision de déplacer les entrainements au mercredi, il faut savoir que cela se pratiquait déjà à Collonge ces dernières années, à la satisfaction générale. Il est vrai que depuis cette rentrée scolaire et l'introduction du mercredi matin de cours, les disponibilités ne sont plus les mêmes. Sachez également que, d'une part, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour trouver une solution au boycotte du programme Sant"e"scalade par les maîtres de sport (mouvement cantonal), et, d'autre part, que nous sommes dans la grande majorité des bénévoles (parents également, y compris les enseignants) à consacrer notre temps libre à l'encadrement des enfants de la commune. Si les enseignantes de Vésenaz ont pris en charge nos chères têtes blondes ces dernières années pour les entrainements de midi (sur leur temps de pause), elles n'ont pas souhaité reconduire l'exercice cette année. La solution du mercredi et l'organisation des entrainements en commun pour Vésenaz et Collonge était donc la moins mauvaise, versus l'abandon pur et simple du programme. Il y avait plus de 80 établissements scolaires genevois inscrits l'année dernière, il y en a 34 cette année. Collonge-Bellerive reste donc privilégiée car faisant partie des communes dans lesquelles une poignée de personnes se mobilise pour la communauté.

Merci de votre réaction sur notre blog et au plaisir de vous accueillir pour l’une ou l’autre manifestation de l’APECOVE.

Pour le comité de l'APECOVE

Roland Sutter

Cantini 27/09/2014 15:50

Vraiment dommage que l'entraînement n'ait plus lieu à midi à Vesenaz... Samuel fera la course mais ne pourra pas venir aux entraînements cette année....